Jui 02

Lancement Di@pason

Premier patient Di@pason (Article 51)

Depuis fin mai 2020, les premières Infirmières Libérales (IDEL) réalisent à domicile en connexion avec le laboratoire de biologie médicale des analyses d'INR pour des patients suivis sous AVK grâce à la plateforme P-A-D ou a ses applications mobiles IDELAB, INOVIE PAD, IDELBI, IDEL'IZ. Il s'agit d'une réelle avancée dans les possibilités de télédiagnostic et de télésuivi des patients qui ont besoin de biologie. Dans cet article 51 d'innovation du parcous de soins, l'Infirmière peut redoser le pillulier du patient après une minute d'analyse sur une seule goutte de sang du patient et avec la même qualité et le même niveau de conseil et d'expertise que si cette analyse était faite au laboratoire de biologie médicale. Le biologiste conserve la responsabilité de cette analyse, de la validation du résultat, d'informer le Médecin et de former l'Infirmière.

Au-delà de cette simple innovation, les laboratoires savent maintenant superviser la réalisation d'analyses partout, que ce soit au domicile du patient, en EHPAD, en Centre de Santé, voir en pharmacie avec le niveau de qualité d'un laboratoire de biologie.

Lire le communiqué de presse

Di@pason

 

Jan 27

Publication P-A-D

Publication PAD

P-A-D : Gain de temps pour l'infirmier et le LBM

L'informatisation des prélèvements réalisés à l'extérieur du laboratoire est, depuis longtemps, une préoccupation des biologistes. La réforme de la biologie médicale a accentué cet aspect, imposant un suivi tracé de la phase pré-analytique. Des solutions commencent à voir le jour, telles que l'application P-A-D (Prélèvement à Domicile), déployée par la société SIL-LAB Innovations dans les LBM français.

Lien vers le PDF

Jan 26

Publication PAD

Ils Temoignent (SpectraBIO)

Nos client nous font confiance, comme en témoigne l'article de spectra bio : lien vers le PDF